
Le stretching Postural®
Des postures simples et faciles, qualifiées de toniques ou de lourdes agiront sur votre tonus musculaire et sur votre détente à la fois physique et psychique.
Tout en étant collectifs, les cours ont une approche strictement individuelle. Chacun travaillera dans son propre registre et fera des progrès par rapport à lui-même.
Ensemble de postures d’auto-étirements et de techniques respiratoires dont le but est de favoriser une régulation toniques grâce à des contractions musculaires profondes.
J-P Moreau ; fondateur de la méthode, kinésithérapeute
Nous vous proposons une méthode à base d’étirements et de contractions musculaires. Chaque exercice, progressivement et lentement construit, vous fera découvrir votre musculation profonde ; posturale ; et vous permettra de prendre conscience à la fois de vos souplesses ou de vos raideurs articulaires et apportera un mieux-être de votre corps.
Tout ce que vous aimeriez savoir
Qu’est ce que le Stretching ?
En anglais, to stretch signifie s’étirer.
Le Stretching est donc une technique à base d’étirements.
A qui s’adresse le Stretching Postural® ? :
A toutes et à tous sans limite d’âge, chacun pratique sans risques dans la limite des possibilités musculaires et articulaires.
Le stretching postural® est notamment recommandé par le milieu médical pour les personnes souffrant de maux de dos (scoliose, lordose, cyphose, hernie discale…) et d’affections « ostéo-articulaires » (rhumatismes, douleurs d’épaules, de genoux, de hanches…).

Je ne suis pas souple, vais-je pouvoir suivre ?
La souplesse est une notion relative. Dans le Stretching postural®, pas d’amplitude particulière à atteindre. Vous ferez des progrès par rapport à vous-mêmes.
Je suis essoufflé(e) …
Une petite respiration, au rythme invariable et personnel jalonne et fait progresser vos postures. Après chaque Stretch, une grande respiration permet la recharge en énergie.
Je fais beaucoup de sport. Que peut m’apporter le Stretching postural ® ?
Par le jeu des étirements et des contractions profondes, le sportif va mieux échauffer son muscle, le préparant ainsi à faire face à des situations extrêmes pouvant entraîner élongations et autres accidents musculo-tendineux.
Vais-je me muscler ?
Le but essentiel n’est pas ici de développer sa musculature, mais d’en prendre conscience.

Existe-t-il plusieurs sortes de Stretching ?
Oui. Entre autres parmi les plus connus :
- Le Stretching sportif qui fait alterner contraction, relâchement, étirement sur un groupe musculaire isolé.
- Le Stretching californien où l’étirement se place en fin de travail dynamique.
- Le Stretching Postural®
En quoi se différencie le Stretching Postural® ?
C’est un véritable jeu de construction, toujours contrôlé, où l’étirement progressif et les contractions musculaires aboutissent, en final, à un travail du corps dans sa globalité.
Ne risque t’on pas de se faire mal, si l’on souffre du dos ?
Contrôlant sans cesse votre effort, vous en maîtrisez l’intensité. Aucune aide extérieure ne peut vous faire dépasser vos propres limites.
Le cours d’essai est gratuit

Pour plus de renseignements sur la technique, rendez vous sur le site national, sur la page Facebook officielle ou encore sur Instagram.
